Bellemare Couvertures Ltée

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Home
Enterprise
Services
Realisations
Contact
Français
Toit vert
Enterprise



BELLEMARE COUVERTURES LTÉE is a company that has been serving the Lanaudière region for more than 30 years. During this time, the company has built an excellent reputation based on efficiency, quality and clean work. The quality policy of BELLEMARE COUVERTURES LTÉE is based on two principles:

  • Offer clients quality services based on their needs;
  • Use a turnkey project management approach in order to ensure top quality. 

With Mr. André Boucher at the helm since 1995, the company has over fifty employees in high season. Considered as an innovative company, BELLEMARE COUVERTURES LTÉE attaches a great importance to the regular training of its employees in order to equip them with tools and knowledge regarding safety. This includes knowledge of product and service standards as well as first aid techniques and IPIQ fire courses.

BELLEMARE COUVERTURES LTÉE is a member in good standing of many associations such as the Association de construction du Québec (ACQ), the Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC) and the Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ).

The AMCQ is a professional association that has existed for over 40 years and has many members: contractors, manufacturers, technicians and inspectors, each of which are leaders in their field. They use their influence and skills in order to benefit from the power of syndication. In fact, thanks to the association, they can provide extended coverage of their workforce and material (5 + 5 years) for up to 10 years … That represents a huge advantage for their respective clients.

Mr. André Boucher sits on the executive committee of the AMCQ and presides over two subcommittees: the occupational health and security and the residential section. Moreover, he is very socially involved either with the Richelieu Club and its foundation or with the Camp Papillon (Société des enfants handicapés du Québec). His company has a deep commitment to helping his community.

No matter what you are, director, administrator, manager, architect, engineer, specification writer or even owner, you know that choosing a good roofer is essential to ensure a good investment. That is why your choice has to be well thought-out.
All about roofing

Practical guide for choosing the right roofing contractor according to the AMCQ

Installing a roof is always an important investment when building or renovating a single-family house, a duplex, a three-storey apartment or an industrial, commercial or administrative complex. That is why the choice of a well-known company is essential. The chosen company must offer important financial guarantees, have a qualified workforce and use tested material.

Answering No to any of the following simple questions could have dire consequences.

  YES NO

Does the company have a permanent address in the directory or the yellow pages, a provincial or federal tax number?

Does the company have a contractor license issued by the RBQ (Régie du bâtiment du Québec) and is it in good standing with the CSST (Commission de la Santé et Sécurité au travail) and with the CCQ (Commission de la construction du Québec) which are two organizations that protect you in case of possible lawsuits?

Is the company able to give you references?

Does your future roofer have an effective liability insurance policy with enough coverage that protects him and you during all the works and what is the insurance company he is treating with?

Has the company been working in this field for many years?

What kind of work has the company done in the region? Could you take a look on them?

Is the material used recognized in the construction industry and does it meet Canadian standards?

Is the contractor qualified (himself and his workers) to apply the material using the chosen technique and equipment?



Carefully examine the written specification signed by the contractor, as well as the terms, the duration of the work, the dates, the payment terms and the guaranties…OR

…Call for a roofer who is a member of the AMCQ




© 2010 Couvertures Bellemare Ltée. Conception du site Internet Parro Info Développement inc. Administration

Bellemare Couvertures Ltée

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil
Entreprise
Services
Réalisations
Contact
English
Toit vert
Entreprise



BELLEMARE COUVERTURES LTÉE est une entreprise qui dessert la région de Lanaudière depuis plus de 30 ans.  Au fil des années, l’entreprise s’est bâti une excellente réputation basée sur l’efficacité, la qualité, et la propreté de son travail.  La politique de qualité de Bellemare Couvertures Ltée, s’appuie sur deux principes, soit :

  • Fournir aux clients des services de qualité correspondants à leurs besoins;
  • Utiliser un processus de prise en charge des projets du début à la fin des travaux afin de garantir la meilleure qualité qui soit. 

Dirigé par M. André Boucher depuis 1995, la compagnie peut compter sur plus d’une cinquantaine d’employés en haute saison.  Considérée comme une entreprise novatrice, Bellemare Couvertures Ltée mise sur la formation régulière de ses employés pour les doter d’outils et de connaissance au meilleur de leur métier et ce, tant au niveau des normes de produits et services que des techniques de premiers soins et des cours d’incendie IPIQ.

Bellemare Couvertures Ltée est membre en règle de plusieurs associations, dont l’Association de la construction du Québec (ACQ), l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC) et l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ).

L’AMCQ, une association professionnelle qui compte plus de 40 années d’existence, regroupe divers membres; entrepreneurs, manufacturiers, techniciens et inspecteurs, tous chefs de file chacun dans leur domaine. Ces derniers combinent leur influence et compétence pour profiter de la force du regroupement car l’association leur permet d’endosser des garanties prolongées de 10 ans (soit 5 + 5 ans) sur la main-d’œuvre et les matériaux… un avantage de taille pour leurs clients respectifs.

M. André Boucher siège au comité exécutif de l’AMCQ en plus de présider deux sous-comités soit la santé & sécurité au travail et le volet résidentiel.  De plus, il est très engagé socialement, que ce soit avec le Club Richelieu et sa fondation ou avec le Camp Papillon (Société des enfants handicapés du Québec), son entreprise s’implique avec conviction pour aider sa communauté.

Que vous soyez directeur d’entreprise, administrateur, gestionnaire, architecte, ingénieur, rédacteur de devis ou encore propriétaire, vous savez que le choix d’un bon couvreur est gage d’un bon investissement. Vous vous devez donc de faire un choix avisé.
Tout sous et sur la couverture

Guide pratique pour le choix d’un entrepreneur-couvreur selon l’AMCQ

La pose d’une couverture est toujours un investissement important quand il s’agit de la construction ou de la rénovation d’une bâtisse, que celle-ci soit une maison individuelle, un duplex, un triplex ou un complexe industriel, commercial ou administratif.  C’est pourquoi le choix d’une entreprise reconnue est primordial.  L’entreprise choisie doit offrir des garanties financières sérieuses, posséder une main-d’œuvre qualifiée et installer des matériaux éprouvés.

Répondre NON à l’une de ces simples questions peut provoquer une suite de déboires qui peuvent s’avérer catastrophiques.

  OUI NON

L’entreprise a-t-elle une adresse permanente dans l’annuaire ou les pages jaunes, un numéro de taxe provinciale ou fédérale?                      

L’entreprise a-t-elle une licence d’entrepreneur émise par la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec) et est-elle en règle auprès de la CSST (Commission de la Santé et Sécurité au travail) et de la CCQ (Commission de la Construction du Québec) qui vous permettront d’être protégés en cas de poursuites éventuelles?

L’entreprise est-elle en mesure de vous fournir des références?

Votre futur couvreur a-t-il une police d’assurance-responsabilité en vigueur et suffisante pour le protéger et vous protéger pendant toute la durée des travaux et avec quelle compagnie?

Est-il en affaires dans cette spécialité depuis plusieurs années?

Quels travaux a-t-il déjà exécutés dans la région? Pouvez-vous aller les voir?

Les matériaux utilisés sont-ils reconnus dans l’industrie et conformes aux normes canadiennes?

L’entrepreneur est-il qualifié (lui ainsi que ses ouvriers) pour la pose des matériaux utilisant la technique et les matériaux choisis?



Étudiez bien les devis écrits et signés par l’entrepreneur ainsi que les conditions et la durée des travaux, les dates, conditions de versement, ainsi que les garanties…  OU

…appelez un couvreur membre de l’AMCQ




© 2010 Couvertures Bellemare Ltée. Conception du site Internet Parro Info Développement inc. Administration