Bellemare Couvertures Ltée

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Accueil
Entreprise
Services
Réalisations
Contact
English
Toit vert
Entreprise



BELLEMARE COUVERTURES LTÉE est une entreprise qui dessert la région de Lanaudière depuis plus de 30 ans.  Au fil des années, l’entreprise s’est bâti une excellente réputation basée sur l’efficacité, la qualité, et la propreté de son travail.  La politique de qualité de Bellemare Couvertures Ltée, s’appuie sur deux principes, soit :

  • Fournir aux clients des services de qualité correspondants à leurs besoins;
  • Utiliser un processus de prise en charge des projets du début à la fin des travaux afin de garantir la meilleure qualité qui soit. 

Dirigé par M. André Boucher depuis 1995, la compagnie peut compter sur plus d’une cinquantaine d’employés en haute saison.  Considérée comme une entreprise novatrice, Bellemare Couvertures Ltée mise sur la formation régulière de ses employés pour les doter d’outils et de connaissance au meilleur de leur métier et ce, tant au niveau des normes de produits et services que des techniques de premiers soins et des cours d’incendie IPIQ.

Bellemare Couvertures Ltée est membre en règle de plusieurs associations, dont l’Association de la construction du Québec (ACQ), l’Association canadienne des entrepreneurs en couverture (ACEC) et l’Association des maîtres couvreurs du Québec (AMCQ).

L’AMCQ, une association professionnelle qui compte plus de 40 années d’existence, regroupe divers membres; entrepreneurs, manufacturiers, techniciens et inspecteurs, tous chefs de file chacun dans leur domaine. Ces derniers combinent leur influence et compétence pour profiter de la force du regroupement car l’association leur permet d’endosser des garanties prolongées de 10 ans (soit 5 + 5 ans) sur la main-d’œuvre et les matériaux… un avantage de taille pour leurs clients respectifs.

M. André Boucher siège au comité exécutif de l’AMCQ en plus de présider deux sous-comités soit la santé & sécurité au travail et le volet résidentiel.  De plus, il est très engagé socialement, que ce soit avec le Club Richelieu et sa fondation ou avec le Camp Papillon (Société des enfants handicapés du Québec), son entreprise s’implique avec conviction pour aider sa communauté.

Que vous soyez directeur d’entreprise, administrateur, gestionnaire, architecte, ingénieur, rédacteur de devis ou encore propriétaire, vous savez que le choix d’un bon couvreur est gage d’un bon investissement. Vous vous devez donc de faire un choix avisé.
Tout sous et sur la couverture

Guide pratique pour le choix d’un entrepreneur-couvreur selon l’AMCQ

La pose d’une couverture est toujours un investissement important quand il s’agit de la construction ou de la rénovation d’une bâtisse, que celle-ci soit une maison individuelle, un duplex, un triplex ou un complexe industriel, commercial ou administratif.  C’est pourquoi le choix d’une entreprise reconnue est primordial.  L’entreprise choisie doit offrir des garanties financières sérieuses, posséder une main-d’œuvre qualifiée et installer des matériaux éprouvés.

Répondre NON à l’une de ces simples questions peut provoquer une suite de déboires qui peuvent s’avérer catastrophiques.

  OUI NON

L’entreprise a-t-elle une adresse permanente dans l’annuaire ou les pages jaunes, un numéro de taxe provinciale ou fédérale?                      

L’entreprise a-t-elle une licence d’entrepreneur émise par la RBQ (Régie du Bâtiment du Québec) et est-elle en règle auprès de la CSST (Commission de la Santé et Sécurité au travail) et de la CCQ (Commission de la Construction du Québec) qui vous permettront d’être protégés en cas de poursuites éventuelles?

L’entreprise est-elle en mesure de vous fournir des références?

Votre futur couvreur a-t-il une police d’assurance-responsabilité en vigueur et suffisante pour le protéger et vous protéger pendant toute la durée des travaux et avec quelle compagnie?

Est-il en affaires dans cette spécialité depuis plusieurs années?

Quels travaux a-t-il déjà exécutés dans la région? Pouvez-vous aller les voir?

Les matériaux utilisés sont-ils reconnus dans l’industrie et conformes aux normes canadiennes?

L’entrepreneur est-il qualifié (lui ainsi que ses ouvriers) pour la pose des matériaux utilisant la technique et les matériaux choisis?



Étudiez bien les devis écrits et signés par l’entrepreneur ainsi que les conditions et la durée des travaux, les dates, conditions de versement, ainsi que les garanties…  OU

…appelez un couvreur membre de l’AMCQ




© 2010 Couvertures Bellemare Ltée. Conception du site Internet Parro Info Développement inc. Administration